LOGO[TYPE]

Avant même de songer à la création des différents supports de communication de l'entreprise (le papier à entête, la carte de correspondance, la carte de visite etc.), il est primordial d'avoir son propre logo.

 

Le logo fait partie intégrante de l'entreprise, il est l'un des piliers fondamentaux de l'identité de l'entreprise. Il porte les couleurs associées à l'activité de l'entreprise, il est porteur des valeurs de l'entreprise. Attention donc à ne pas le négliger. De plus il est un élément qui attire l'œil et qui très rapidement est associé à la marque. Clients, partenaires garderont seulement en tête leur première impression celle qu'ils ont eu en voyant le logo.

CHARTES

GRAPHIQUES

L'ensemble des signes graphiques, des couleurs, des visuels, des polices, utilisés forme l'identité d'une entreprise. Le respect des règles d'une charte graphique permet la mise en place cohérente et pertinente d'une communication,

 

Ce document de référence va déterminer et contenir les principes de l’identité visuelle de tous les supports de communication, internes et externes, d’une marque.

La charte graphique renforce l'efficacité de la communication, sur tous les supports et médias qui seront utilisés : print, objet, vidéo, photo... Ce sont l'harmonie et l'équilibre qui garantissent la justesse de l'image qui sera renvoyée.

© Harrubana 2012 • yann@harrubana.fr • +336 89 444 725 • Accès depuis Toulouse, A64 en direction de Tarbes et 15 km après Muret Sortie 29 • 55 A chemin de la Maladrerie • 31410 NOE